Implant Dentaire

Nos implants dentaires offrent une solution permanente et esthétique pour remplacer les dents manquantes, combinant fonctionnalité et naturel. Avec Cobat Cabinet Dentaire, bénéficiez d’une technologie de pointe et d’une expertise professionnelle pour un sourire éclatant et durable.

Qu’est-ce que c’est un implant dentaire ?

Un implant est une vis en titane, ayant la forme d’une racine dentaire, que l’on place dans la mâchoire pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes ou comme support d’une prothèse dentaire.

Pourquoi se faire poser un implant dentaire et remplacer vos dents manquants ?

L’absence d’une ou plusieurs dents peut susciter :

• une préoccupation esthétique surtout en zone antérieure
  • une difficulté lors de la mastication
  • des problèmes d’élocution
  • des troubles musculaires et articulaires dus à un stress excessif des forces de mastication sur les dents en place
  • un déplacement des dents voisines, ce qui trouble l’équilibre et peut ainsi provoquer une accumulation de plaque et de tartre dans certains endroits difficiles à nettoyer, conduisant à l’apparition de caries ou d’une maladie parodontale (touchant les tissus de soutien des dents)
  • une perte osseuse progressive avec le temps dans la zone édentée, ce qui peut compliquer la mise en place ultérieure d’un implant.
Queks sont les avantages d’un implant par rapport à un bridge ?

Ce n’est pas la même chose : l’implant sert de racine, le bridge est une prothèse (plus précisément, une succession de couronnes dentaires accolées les unes aux autres). Cela étant, poser une couronne sur un implant peut présenter un avantage comparé à un bridge sur une dent naturelle : avec un bridge, le dentiste est souvent obligé de dévitaliser et de couronner les deux dents adjacentes de la dent manquante. Avec l’implant, cette mutilation de deux dents saines est évitée. Par ailleurs, le bridge a une durée de vie généralement moins importante que les implants.

Qui est concerné par la pose d'implants ?
  • Les patients touchés par une maladie parodontale, qui touchent l’os et la gencive. Lorsqu’elles sont évoluées, la dent ne tient plus dans l’os. On appelle cela communément le déchaussement dentaire;
  • Les fractures de dents suite à des traumatismes, lorsque la fracture touche un bout de racine et que la dent est perdue;
  • Les gros kystes dentaires qui abîment la racine dentaire;
  • Les personnes âgées qui portent un dentier mais qui ont du mal à s’y faire.
Quelle prise en charge ?

L’Assurance Maladie ne rembourse pas la pose d’implant, remboursera partiellement la couronne. La base de remboursement est de 107,5 euros.

La pose d’implants prothétiques, sur des personnes présentant des agénésies dentaires multiples liées à une maladie rare, est prise en charge par l’Assurance Maladie pour les enfants dès l’âge de 6 ans et pour les adultes.